LES BULVOÏDES

"Ils ont été à nos cotés lorsque la Voie-Lactée se riait de nos armées.
En Eden, nous n'étions alors que de jeunes enfants, des témoins impuissant devant les hordes de Rage.
Pour cela, je ne laisserai jamais dire que les Bulvoïdes ne sont pas un grand peuple.
Néanmoins leur coté poseur est parfois un brin agaçant...
Surtout quand vous prefereriez qu'ils agissent, plutot que d'animer des débats sans fin"
.[Sangrïn, Tissinar]

- Histoire

Vous trouverez dans ce document le fruit de longues recherches concernant l'histoire du peuple Bulvoide. De nombreux textes antiques furent perdus ou détruits ce qui explique la difficulté rencontrée. Les dates reportées ici sont conformes au calendrier humain pour une meilleure compréhension de la majorité des races de la galaxie. (Hors-Jeu : Texte écrit par Elender durant la saison 2)

 

L'antiquité

 

Les bulvoïdes sont originaires du système Bulva, bien loin de la Voie Lactée ou même de l'ancienne Orion. Tout ce qui date de cette époque a été perdu, seule l'Histoire Orale transmise générations après génération nous informe sur cette période. Aucune date ne peut être précisée, mais les historiens bulvoïdes estiment que notre peuple atteignit l'ère spatiale environ en -1500. Malgré tout, les bulvoïdes ne s'éloignèrent jamais beaucoup de leur système natal, celui-ci étant riche et agréable. Ce jusqu'aux Grande Guerres. On ne sait plus du tout ce qui les a déclenchées mais il est certain que leurs conséquences furent terribles pour les bulvoïdes. De nombreux affrontements eurent lieu et de grands moyens furent employés. L'environnement des différentes planètes bulvoïdes fut fortement touché. Alors que différentes factions se battaient encore pour des raisons oubliées, des groupes indépendants possédant encore d'importants moyens décidèrent de fuir le système, dégoûtés par la guerre.

 

-500 (estimation) : L'Exode

 

D'immenses vaisseaux mondes furent crées, autosuffisants et capable d'accueillir d'importantes populations. C'était le moins que l'on puisse faire, car les technologies de propulsion n'avaient pas encore atteint le niveau actuel et les prévisions les plus optimistes prévoyaient 400 ans de voyage. Les exilés volontaires laissèrent donc Bulva derrière eux, décidant de l'oublier. Actuellement la position exacte de Bulva est inconnue et nul ne sait si des bulvoïdes y vivent encore. Malgré tout les exilés retinrent une leçon de ces évènements, ils développèrent un profond dégoût de la guerre ainsi qu'une envie de respecter les planètes sur lesquelles ils projetaient de se rendre.

 

Chaque vaisseau-monde partit vers sa destination, complètement coupé des autres. L'on pense que c'est pendant ce voyage que naquirent les différents clans bulvoïdes. Même si tous les vaisseaux partaient avec le même bagage culturel, chacun développa ses différences au fil des siècles.

 

-41 : Arrivée des Bulvoïdes en Voie Lactée

 

Le voyage se termina dans ce qui se trouva être le secteur 1 de la Voie Lactée et qui est actuellement le secteur 25 de la galaxie. De nombreux vaisseaux furent perdus, mais l'on appris plus tard que certains avaient atteint la galaxie d'Orion (mais il nous est impossible pour l'instant de savoir à quelle date) et peut être que d'autres vaisseaux ont eux aussi dévié vers d'autres destinations.

 

Chaque vaisseau choisit un endroit ou se développer et fondèrent les clans bulvoïdes Premiers. Le clan Nadham faisait parti de ceux-ci. Des contacts s'établirent entre les clans, mais chacun garda son indépendance dans le but de préserver sa tranquillité. Ainsi chaque clan se développa tranquillement et leurs frontières s'agrandirent au fil des années.

 

715 : Premier contact avec une race intelligente

 

Les clans implantés sur les frontières Est des territoires bulvoïdes purent détecter des vaisseaux de type inconnu. Après quelques heures les bulvoïdes connurent leur premier contact avec une race intelligente étrangère. Certains vaisseaux atterrirent et laissèrent apparaître de petites créatures à la peau grise, avec une boite crânienne surdimensionnée et des grands yeux noirs globuleux. Cette rencontre généra fort heureusement plus de surprise que de peur. Cette race était donc les Techtulons et ces derniers parvinrent à se faire comprendre rapidement grâce à leurs capacités télépathiques.

 

Le gouvernement Techtulon établit des rapports amicaux avec la majorité des clans bulvoïdes. Les deux races effectuèrent des échanges fructueux. Partageant un même sentiment pacifique, les bulvoïdes appréciaient la compagnie des Techtulons même si parfois l'insatiable curiosité des techtulons dérangeait les habitudes de tranquillité et de discrétion des bulvoïdes.

 

Par le biais des Techtulons, les bulvoïdes apprirent aussi l'existence des humains, indéniablement une race intelligente, mais qui n'avait pas encore un fort niveau technologique. Les techtulons étaient divisés quant à la façon d'aborder les humains. Certains pensaient qu'il fallait aider le développement des humains alors que d'autres préféraient laisser les choses se faire. Abordé à ce sujet les bulvoïdes ne savaient que penser. Du peu qu'ils connaissaient des humains, ils pensaient que leur comportement autodestructeur provoquerait leur extermination avant qu'ils n'atteignent un niveau de sophistication décent. Malgré tout, des bulvoïdes décidèrent d'observer les humains avant de donner une réponse définitive à ce sujet aux techtulons.

 

732 : Incident sur Terre

 

Cette année là, le vaisseau d'une équipe d'observation bulvoïde s'écrasa sur Terre dans les montagnes d'Asie. Des opérations de sauvetages furent lancées aussi bien par les bulvoïdes que les techtulons, mais le mauvais temps gêna les recherches pendant plusieurs semaines. Finalement aucun survivant ne fut retrouvé parmi les débris enfouis sous la neige. Ne désirant prendre le risque d'être découvert par les humains, les équipes de recherche durent abandonner. A partir de ce jour les bulvoïdes décidèrent d'un commun accord de laisser faire le temps et de ne plus chercher à s'occuper des humains.

 

Mais il s'avère que les historiens bulvoïdes sont persuadés que certains membres de cette expédition avaient survécu au crash. Certaines coïncidences linguistiques tout d'abord et dans la philosophie de vie ensuite laissent penser que des bulvoïdes ont influencé un peuple de la terre. Certaines historiens humains émettent encore des doutes à ce sujet mais les bulvoïdes pensent que leur race a inspiré le Tibet tel qu'il existe actuellement.

 

3002 : Première rencontre officielle des humains

 

Les humains finirent par créer les technologies nécessaires aux voyages au-delà de leur système solaire. Ils finirent par atteindre des régions habitées par les bulvoïdes. Pendant quelques heures la situation fut tendue. Les humains restaient méfiants et la communication fut difficile à mettre en place. Les bulvoïdes finirent par retrouver leurs anciennes connaissances des langues humaines et après des efforts d'adaptation de part et d'autres la communication fut établie. A partir de ce moment les rapports devinrent cordiaux. Les deux races apprirent à se connaître, des accords commerciaux furent signés. Les bulvoïdes mirent en contact les humains avec les techtulons. Les connaissances technologiques des humains gagna beaucoup lors de cette période. Quelques années plus tard les bulvoïdes ainsi que les techtulons apprirent l'existence d'une quatrième race intelligente avec qui les humains eurent des affrontements sur leur frontière sud; les Rakrariors.

 

3814 : Premières guerres depuis des millénaires

 

Les bulvoïdes finirent par avoir des contacts avec les Rakrakriors lorsque ces derniers déclarèrent la guerre au reste de la galaxie. Les bulvoïdes et les techtulons n'étaient pas préparés à la guerre, alors les humains supportèrent la majorité des batailles au début de la guerre. Malgré tout ils purent bénéficier des importantes capacités de construction et des avancées technologiques de leurs alliés. Les bulvoïdes devaient s'organiser, les clans se devaient d'agir de concert pour gagner en efficacité. L'ensemble des Karis organisèrent une réunion qui aboutit à la création de la première Fédération Bulvoide. La Fédération avait pour but de gérer les actions de tout les bulvoïdes unis.

 

Donc les bulvoïdes finirent par construire des flottes de combat tant bien que mal à l'instar des techtulons. La guerre fut très dure, les techtulons abandonnèrent les combats après quelques années. Les bulvoïdes et les humains durent supporter seuls les affrontements contre les guerriers Rakrariors et leurs nouvelles stations de combat destructrices. Le manque d'expérience des bulvoïdes leur coûta énormément. Même chez les humains, les tensions étaient importantes puisque leur gouvernement fut renversé par le général Lorendoras et remplacé par son Empire. Peu de temps après la guerre s'interrompit brutalement suite à la mort du chef Rakrarior et ce au grand soulagement de la Fédération Bulvoide.

 

La Fédération survécut à la guerre car les bulvoïdes jugeaient nécessaires de rester solidaire et de préserver des forces de combats actives pour éviter d'être surpris une nouvelle fois par la guerre sans moyens.

 

A partir de 3900 : Seconde génération de clan bulvoide

 

Lors d'une période de 4 siècles environ, on vit naître plusieurs jeunes clans bulvoïdes. D'une part, les clans d'origine devenaient très important, et en leur sein des groupes d'influences commençaient à se détacher. Sous la juridiction de la Fédération Bulvoide ces groupes obtinrent leur indépendance et formèrent de nouveaux clans. D'autre part, de nouveau clan se formèrent à partir de rien de plus qu'une nouvelle idée. Les bulvoïdes composants ces clans étaient alors d'origines diverses et se développaient aux frontières de la Fédération Bulvoide. Par exemple le clan Zar Nodrag fait parti de ceux-là.

 

4169 : Nouveaux affrontements

 

Cette année là, une flotte techtulonne disparut près de la frontière bulvoide. Les techtulons demandèrent des comptes à la Fédération Bulvoide, mais elle nia toute implication dans l'affaire. Quelques jours plus tard, alors que les pourparlers diplomatiques étaient toujours en cours, une flotte bulvoide disparut à son tour. Les bulvoïdes accusèrent les techtulons de s'être vengé sans preuve et cela mit le feu aux poudres. Des batailles s'engagèrent sur la frontière entre les bulvoïdes et les techtulons. Malgré tout des siècles de paix ne s'effacent pas si facilement, et des contacts subsistaient entre les deux races, la guerre n'était pas totale et les diplomates continuaient leurs actions. Finalement les deux gouvernements finirent par se rendre compte qu'aucun d'eux n'était responsable de la destruction des flottes. Leurs soupçons se portèrent bien vite vers l'Empire humain. Bien vite ils s'allièrent et attaquèrent l'Empire en 4174.

 

Nous sommes actuellement en mesure d'établir qu'aucun camp en présence n'était responsable de cette situation. Il s'avère que les flottes disparus n'étaient que le résultat d'un complot fomenté par Ferys, l'intelligence artificielle outre-galactique. Une des facettes de Ferys voulait affaiblir les forces de la Voie Lactée et il avait réussi au-delà de ses espérances.

 

La guerre faisait rage. Au début l'Empire avait bien du mal à contenir les forces alliées bulvoïdes et techtulonnes bien mieux préparées que lors de la dernière guerre. Mais le soutien des derniers guerriers Rakrariors encore sous la coupe de l'Empire finit par faire pencher la balance en sa faveur. En définitive l'Empire vainquit et annexa les territoires bulvoïdes et techtulons.

 

4180 : L'occupation impériale

 

La Fédération Bulvoide fut dissolue par l'Empire et remplacé par des gouverneurs impériaux. Malgré tout les bulvoïdes conservèrent leur identité de clan, malgré les nouvelles frontières que les gouverneurs tentaient de faire respecter. En secret chaque clan continuait à obéir à son Kari. Seulement les rapports entre les clans devinrent difficile. Seul les rapports commerciaux avec les agents de l'Empire étaient favorisés et ainsi l'Empire contrôlait plus facilement chaque clan indépendamment plutôt que l'ensemble des clans.

 

Pendant cette période il s'avère que l'Empereur suspectait un élément extérieur comme déclencheur de la dernière guerre. On pense que ses enquêtes finirent par lui faire découvrir un accès vers une autre galaxie, Orion certainement, mais que celui-ci était gardé par Ferys. Les rapports avec Ferys étaient difficiles. Certaines de ses facettes n'étaient pas aussi agressives que les autres. On pense que c'est pour améliorer leur rapport que Ferys fit rencontrer une femme d'une autre galaxie à l'Empereur. Cette femme était une bulvoide et de nombreux historiens bulvoïdes se posent des questions sur ses origines. Les plus nombreux pensent qu'elle venait tout simplement d'Orion, mais d'autres s'imaginent qu'elle était originaire d'une galaxie bien plus éloignée et même qu'elle venait de Bulva dont Ferys connaîtrait la position. En tous les cas cette bulvoide mit au monde Son Altesse Impériale Almérilla avec l'Empereur Lorendoras VIII.

 

4191 : Destruction

 

Avec les années, l'Empereur développait une méfiance de plus en plus importante envers les races étrangères des autres galaxies. En 4191, cette méfiance attisée par la maladie (ou par le poison selon certaines théories) atteint son summum et se généralisa à toutes les races non-humaines. Alors l'Empereur ordonna l'extermination de toutes les races étrangères. Les bulvoïdes impuissants, comme les techtulons virent les flottes impériales approcher puis détruire méthodiquement chaque système. Même les armées Rakrakriors ne pouvait rien face aux immenses flottes de l'Empire.

 

De nombreux clans bulvoïdes furent exterminés ou presque, car fort heureusement quelques groupes réussirent à fuir avant l'arrivée des flottes sur leur planète. Le soulèvement de certains généraux de l'Empire qui découvrirent que ce génocide n'avait aucun fondement sauva les derniers clans bulvoïdes qui n'avaient pas encore subi d'attaques.

 

4211 : Fondation de la seconde Fédération Bulvoide

 

Alors que les flottes impériales devaient lutter contre les forces rebelles, les clans bulvoïdes purent panser leurs blessures. N'étant plus sous occupation impériale chaque clan développa cette fois-ci sa propre armée. Petit à petit les clans renouaient des liens. On découvrit même que certains clans que l'on croyait détruit avaient pu se reconstruire, parfois même à l'autre bout de la Voie Lactée. Enfin sous l'action des Karis Zorhak Nadham et Karma Goohira la Fédération Bulvoide revit le jour. Actuellement celle-ci regroupe la quasi-totalité des clans bulvoïdes de la Voie Lactée et d'Orion.


- La branche de Voie Lactée :

Les vieux Bulvoïdes lactéens sont connus pour être les plus enclins à rester pacifiquement l'interieur des limites de leurs territoires. Bien sur ils sont également supposés être les plus puissants, et la perspective de voir sortir en un temps records des flottes entières de haut niveau technologique refroidissent les ardeurs des plus belliqueux. Seules des grandes causes pourraient encore sans doute tirer de leur paix les Bulvoïdes de Voie-Lactée, mais il semble qu'aucun peril n'ait encore relevé le flambeau.

- La branche Edenienne :

Les "jeunes" gouvernements Bulvoïdes ne sont pas moins passionnés par la paix et la tranquilité que leurs grands frères de Voie-Lactée. Tres peu d'entre eux ont été impliqués de pres ou de loin dans les conflits locaux inter-edeniens, et encore moins dans les conflits d'alliances à grande echelle. Seuls les zwiies ont semble t-il été les causes de troubles ponctuels au cours des derniers cycles.

- La Fédération Bulvoïde :

Regroupant 23 des 28 gouvernements reconnus Bulvoïdes, la Fédération est LA structure incontournable quand il sagit de traiter avec les Bulvoïdes. Ancienne et respectée, cette alliance est encore aujourd'hui l'une des plus populeuse organisation militaire connue, sinon la plus puissante. Dotée d'un siège dirigeant changé régulièrement démocratiquement, la vitalité qui en résulte permet aux plus jeunes de se faire écouter et de se trouver en position diplomatique importante, tout en étant conseillés par leurs ainés.

- Quelques personnalités :

Feu Khor El Lyann, Kari de la Fédération Bulvoïde.

Elender, guerrier Bulvoïde
de la Fédération en armure
de combat.

Assan Tariq.

Onidra Goohira, puissante
dirigeante lactéenne en costume bulvoïde cérémoniel.

 

 

 

 

- Forces Armées :

Combinant le sens artistique et la technologie de pointe dont les bulvoïdes sont capables, les appareils de ce peuple allient la grace à la précision et l'éfficacité. Aucun appareil n'est de taille à rivaliser face à la beauté et la pureté des lignes de ces navires. Certains en ont oublié qu'ils sagissait de vaisseaux de guerre qui étaient produis par des ingénieurs deux fois plus compétents que ceux de n'importe quelle autre spacio-armateur.

A gauche : Le célebre Croiseur Do-Ku-Ja.

A droite : Le même sortant d'un Wormhole.

Fleuron des flottes legeres bulvoïdes, le croiseur Do-Ku-Ja passe pour être le plus beau
navire de guerre de la galaxie. Il est également renommé pour son écléctisme.

Complément fréquement rencontré parmis les Shodo, la frégate Taka participe pourbeaucoup à la défense spatiale

A droite : La planète Ambre, gardée par une flotte composée uniquement de Croiseur Do-Ku-Ja.

A gauche : Le Croiseur lourd de classe Shodo, fer de lance des flottes bulvoïdes.

A droite : la station de transport blindée Kalimaho.

Spécialisés en navires de fort tonnage du fait de leur technologie avancée, les Bulvoïdes allignent une quantité de T8 impréssionnante parmis leur arsenal.

A droite : Le bombardier leger polyvalent To-Ku-Do

A gauche : la station spatiale YYY.

A gauche : Combat opposant une flotte bulvoïde à une nuée zwiie.
Extremement bien entrainés à tenir tête face à toute situation, les Bulvoïdes conservent une cohésion parfaite de leur ligne de defense malgré un assaut zwiie sur une de leur planète.
A gauche : flotille de frégates Rohatsu.

Inventaire complet de la flotte bulvoïde,
du croiseur lourd Shodo
au bombardier stratégique leger To-Ku-Do.

La rapidité de production legendaire des bulvoïdes leur permet de multiplier les navires imposants dans leurs flottes, mais ils n'en dénigrent pas moins la présence de petitsappareil à leurs cotés.

 

Quelques Schémas Techniques des appareils buloïdes :

   

 

- Réputation :

Ce que les Humains pensent des Bulvoïdes :

"Une race à la culture plate qui ne caractérise sa domination sur la galaxie que par l’inaction et l’absence totale de projet politique de grande ampleur. Leur puissance vient uniquement de leur conservatisme forcené et de leur incapacité chronique à s’engager sur autre chose que leur propre protection. Qu’ils restent donc tapis dans leur Tour d’Ivoire au lieu de s’adonner à la chasse aux pirates pour se divertir !" [Dynaste Butch]
Ce que les Métons pensent des Bulvoïdes :
"Je ne peux que rendre hommage à cette race des plus intéressantes, ils respectent tout et tous, leurs paroles ne sont jamais insultantes ou blessantes, et leur respect de la vie est poussé à un tel extrême que cela force l'admiration. Sur ce plan là et sur bien d'autres nous avons encore beaucoup à apprendre d'eux..."[Thorgand de Ravisor]
Ce que les Rakrariors pensent des Bulvoïdes :
Ce que les Seigneurs pensent des Bulvoïdes :
"Nous dissimulons nos visages sous des masques ou des capuches. Ils dissimulent leurs vraies intentions sous leurs airs de grands princes sauveurs du monde. Ils sont belliqueux, ils n'ont rien à envier aux rakrariors ou aux zwiies."[Maître Seigneur Sith]
Ce que les Techtulons pensent des Bulvoïdes :
"Comment évoluer en gardant pour l'éternité les règles et coutumes
d'hier?"
[Yaris Mo'Ovan]
Ce que les Tissinars pensent des Bulvoïdes :



"Pas un poil et pourtant si sympathiques. J'admets qu'au début j'ai eu du mal à supporter leur apparence, mais ce sont des alliés fiables. Je n'oublierai jamais que leur Fédération a été la première alliance à nous reconnaitre". [Soren Arakshandaar]
Ce que les Zwiies pensent des Bulvoïdes :
Une race dont l'inertie est légendaire. Notre corruption avance lentement mais surement. [Entité Samaël]